
Avec le mois de Juin 2025, arrivent les énergies lumineuses et expansives de l’été, augmentées par les influences spatiales exceptionnelles et colossales. L’Éveil s’épand et refleurit peu à peu le monde.
Êtes-vous prêts pour un saut quantique ?
Car le glissement vers une nouvelle réalité nommée « 5D » est en cours, et se poursuivra activement durant les semaines et mois à venir. Les forces énergétiques opérant ce glissement vont s’intensifier crescendo, laissant toujours de moins en moins de place à tout ce qui est illusoire, car uniquement fondé sur le Mental et le contrôle mental (la 3D).
Résister à cette puissance transmutation et transformation, c’est s’exposer à vivre de la souffrance, en étant confronté à votre propre zone d’ombre qui impose son veto, par la peur et le blocage.
En étant face à ces sources de blocages qui entravent votre bonheur, Acceptez et Pardonnez dans le Lâcher-prise, pour vous libérer de ces bagages inutiles. Et en libérant de l’espace en vous, par votre dés-identification et détachement de ces sources de dysharmonies, vous ferez place pour accueillir pleinement le nouveau.
Newsletter #16 ⋅ Temps de lecture : 13 minutes
La course du Temps
En Juin, la notion de Temps s’accélère de plus en plus. Les journées (et les nuits) passent si vite, malgré le fait que leur durée s’accroît un peu plus chaque jour.
Et curieusement, à certains moments, cette accélération du temps switch en son inverse. La vitesse du temps qui passe s’inverse, ralentissant jusqu’à basculer temporairement dans l’arrêt du temps.
Cela ne vous laisse plus le temps d’analyser pour comprendre les expériences que vous vivez. C’est l’appel inéluctable de l’Ici et Maintenant, la nouvelle notion du temps qui s’impose peu à peu comme seule réalité.
Car l’Ici et Maintenant, le Moment Présent comme le dit Eckhart Tolle, va vous accaparer de plus en plus de votre énergie et de votre attention. Ainsi, la Toute Puissante Intelligence de l’Univers vous guide vers le développement votre force de concentration, et ainsi votre pouvoir de l’Attention, et conséquemment de votre pouvoir de l’Intention.
Cela signifie que vous êtes facilités dans le recouvrement de votre capacité à co-créer consciemment votre vie. Pas celle que vous voyez comme une calamité sans fin, et que vous pensiez qu’elle vous était « tombée » dessus par hasard ; c’est fini maintenant. Mais celle que vous avez toujours voulu vivre, vivre intensément, Vivre avec Art. Et le hasard n’existe pas, sinon sous forme de champs des possibles des lignes temporelles, et de la synchronicité.
La Newsletter du mois d’Avril dernier évoque cette accélération du temps, et propose des jalons pour considérer tout le chemin que vous avez parcouru, ainsi que vos victoires et votre évolution sur le Chemin. Cette accélération est liée également aux remontées et mises en évidence de mémoires, traumas, attachements, et choses encore à régler-libérer-transcender ; car ce sont des poids inutiles et des entraves pour la suite de votre parcours.
Se Centrer pour ne pas être chahuté(e)
Alors, seul le fait d’être ici et maintenant, pleinement dans le moment présent, en cultivant le calme, l’ancrage et la régénération tant que possible, vous préserve du chahut des vagues et des mouvements énergétiques et spatio-temporels. Cela vous blinde progressivement contre leur impact.
C’est le principe du seul point immobile du Tao, qui est son axe central ; précisément.
Tous les espaces du cercle que constituent le Yin et le Yang, à l’exclusion du Centre, sont assujettis au mouvement de rotation. Sur tous ces autres points, c’est l’effet « machine à laver ». Les surfeurs connaissent bien ce phénomène similaire à celui de la Vague, et cette énergie considérable qui vous maintient sous l’Eau plus longtemps.

Ce principe de s’aligner dans l’immobilité de l’axe central s’applique à tout, y compris l’entretien de votre équilibre. Plus vous êtes stressés, et plus vous dispersez votre énergie, et plus vous vous affaiblissez rapidement en conséquence.
Alors, vous relaxer plusieurs fois par jour, ne serait-ce que quelques minutes, est très important et fait une grande différence. Car vos corps physique, émotionnel, mental et subtils sont menés à dure épreuve actuellement. C’est ce qui explique la fatigue générale, et le besoin de dormir plus pour pouvoir récupérer.
Combien d’entre vous se lèvent le matin, aussi fatigués que lorsque vous vous êtes couchés le soir ; même si vous n’avez pas de problème d’insomnie ? Vous pouvez également ressentir des courbatures, des douleurs articulaires, de possibles légères fièvres passagères, des vertiges et des maux de tête, des moments d’extrême saturation mentale et/ou émotionnelle ; des envies de « fuir », de se retirer de l’agitation du monde pour se (Re)poser dans le Silence intérieur. Concernant les sifflements dans les oreilles, j’ai posté mes observations sur le Canal Telegram Suishō Reikidō®.
De puissantes énergies de transmutation en action
Que ce soit les vents solaires, puissants comme jamais et apportant à des vitesses prodigieuses le plasma photonique, ou les configurations astrales et stellaires, ou l’énergie de chaos des systèmes obsolètes qui s’effondrent, ou encore de l’énergie de l’Inconscient collectif qui se partage de plus en plus en deux ; les flux d’énergies sont intenses et les Forces de Lumière œuvrent ardemment à la transmutation.
Le chantier de création d’un Nouveau Monde
Cette transmutation vise l’Éveil global, la libération de l’Humain par la réalisation de la totalité de son Être ; pour l’avènement d’un Nouvel Homme sur la Nouvelle Terre. Cet Éveil tend vers l’incarnation de l’Âme Christique, la réalisation du Bouddha qui sommeille en chacun(e) de vous ; et ainsi vers la manifestation de l’Amour de tous les Prophètes, Messagers, Sages, et Guides de Lumière, connus et inconnus, au-delà de tous dogmes et religions.
« La séparation du bon grain de l’ivraie »
En Juin, la séparation continue de se creuser, entre ceux qui s’ouvrent et qui co-créent le nouveau monde émergeant ; et ceux qui restent figés dans la peur de perdre l’acquis qui s’effrite, attachés à ce qui est déjà mort. Nous sommes aux temps que la Bible nomme, d’après les paroles de Jésus, « les temps de séparation du bon grain et de l’ivraie ». La Nouvelle Terre et ses co-créateurs s’émancipent et se débarrassent peu à peu de tout ce qui a entravé jusqu’ici le plein afflux des énergies de Vie et d’Évolution harmonieuses.
La bénédiction des temps
Les éruptions solaires et les configurations astrales et stellaires sont une bénédiction du Plan Divin. Car elles vous gratifient de la transmutation bioénergétique de votre Être holistique, en le purifiant de votre ADN à vos mémoires et croyances. Votre organisme et votre psyché sont très sollicités ce mois de Juin, et vont continuer à l’être durant tout l’été. Mais en même temps, plus d’énergie et de ressources personnelles vous seront accessibles, si vous prenez régulièrement des moments avec vous-mêmes, consacrés à votre bien-être holistique.
Rassembler les fragments dispersés de votre Être
Ces mois de Juin, Juillet et Août vont accélérer l’expansion de votre conscience. Le moment est venu de retrouver la réalité absolue de « Qui Vous Êtes ». Le temps de l’illusion est terminé, et tous les masques dits « de l’hypocrisie sociale » vont tomber. Résister à ce phénomène de « mise en Lumière » qui s’accroît au fil du temps, c’est s’exposer à de dures épreuves personnelles. Car la résistance au Changement crée la souffrance.

Faire le tri
Vous allez passer un été un peu comme si vous aviez les pièces de deux ou plusieurs puzzles s’étaient mélangées. Ces puzzles sont ceux des identités que vous avez endossé durant votre vie. Cependant, parmi ces différents puzzles, s’y trouve celui de votre Être véritable ; dont les fragments sont dispersés, suite aux méandres ou aux distractions de la vie.

En triant toutes ces pièces de puzzles, à travers vos souvenirs, mémoires, émotions, pensées, vous pouvez jetez toutes celles qui appartiennent aux puzzles représentant vos masques psychosociaux. Ces identités que vous avez porté et que vous portez encore au moins en partie, ne fusse-t-elle qu’infime, vous ont accompagné et permis d’expérimenter, et parfois de comprendre et de connaître.
Ce sont différentes représentations de la « Persona » comme l’a nommé K. G. Jung. La Persona représente les rôles identitaires qu’ont vous a appris ou conduit à accepter, à intégrer et à adopter comme étant votre réalité d’Être, ou encore que vous avez cru devoir endosser.
Les énergies de Juin, Juillet et Août vont grandement accélérer et faciliter la remontée de tout ce qui n’est pas ou plus en accord, ni compatible, avec votre chemin de vie. Plus vous triez les pièces, et plus vous pouvez ré-unir les fragments de votre Être véritable qui restent, persistants à cette « séparation du bon grain de l’ivraie ».
En faisant ce tri, tout s’éclaircit. Et ce tri s’applique tout autant à vos possessions, votre situation, vos relations, qu’à vos aspirations, souhaits, désirs ; car ils sont directement liés, comme des « extensions » identitaires. Éclaircir ainsi votre vie et l’authenticité de votre être, vous restaurer votre conscience d’être souverain(e) et divin(e).
Re-découvrir le Joyau du Cœur de l’Être

En vous reconnaissant comme des êtres souverains et divins, vous poursuivez également l’intégration de toutes vos existences parallèles.
Ces mémoires transmigratoires sont les bagages de votre Âme. Il est temps maintenant de les trier aussi et d’en libérer les blocages, traumas, et accords ou vœux obsolètes tout en (se) pardonnant ; avant d’en réunifier les fragments sources. De ce regroupement de votre « Noyau », vous tirerez l’essence ultime, le nectar synthétique de votre parcours d’Âme.
Car l’évolution implique de redevenir entiers. Et la totalité de vous-mêmes se restaure en réunissant en premier lieu tout ce que vous avez été, et qui vous a fait grandir. Car avec ces mémoires, vous pouvez aussi recouvrer toute la connaissance que vous en avez récolté. Que vous n’ayez pas conscientisé de telles mémoires n’est pas important, car dans ce cas, ce processus s’activera de toute façon dans votre subconscient.
Juin et les mois d’été favorisent cette réunification et cette stabilisation de votre identité profonde. Pour cela, il suffit de vous aligner avec les Énergies et Êtres de Lumière, et avec vos existences parallèles.
Tout commence par la reconnaissance de votre pouvoir intérieur. Ensuite peuvent commencer la libération des traumatismes tridimensionnels, et l’acceptation pleine et aimante de votre véritable Vous. Observez ces prises de conscience sans jugements. Mais accueillez-les avec un cœur ouvert, empli de compassion, en vous acceptant inconditionnellement tel(le) que vous êtes. Pour accomplir cela, c’est simple. Vous n’avez rien d’autre à faire que d’accueillir et d’être Vous, à l’écoute de la Voix-Voie-(Vois !) du Cœur.
S’abandonner dans le lâcher-prise, même dans l’action

Ce regroupement de tous ces fragments essentiels de ce « Qui Vous Êtes » réellement, implique de lâcher totalement prise avec le passé. Car l’Être véritable Est Ici et Maintenant uniquement. Le passé, dépassé et trépassé, n’est plus. Et l’avenir n’est pas encore. Seul le présent Est, et c’est Ici et Maintenant que vous co-créez votre avenir.
C’est l’ici et maintenant vécu en pleine présence à Soi, qui est le champ où le Joyau que Vous Êtes peut se révéler. Cette révélation de votre Être pur, survient à travers la manière que vous avez d’être et d’interagir, tant avec vous-même, qu’avec les autres et avec le monde.
S’abandonner au lâcher-prise, ce n’est pas abandonner le contrôle que vous avez sur la vie. C’est simplement vous rendre compte que vous n’avez jamais eu le contrôle. Car ce pseudo-contrôle est un subterfuge de votre mental, il n’existe pas ailleurs que dans votre esprit mental.
Le contrôle de votre vie est un mythe. C’est une croyance qu’on vous a inculqué et que vous avez accepté, gracieusement ou « par la force des choses ». Vous avez cru que c’était un signe de pouvoir et de réussite, une valeur de mérite et de reconnaissance.
Lâcher-prise c’est vous abandonner tout entier dans la Foi et la Confiance en vous et en l’Intelligence de l’Univers. Et c’est alors vous libérer du fardeau d’avoir à dépenser une énergie considérable pour contrôler l’incontrôlable. Car la quête de contrôle bloque votre énergie et les flux d’Évolution, de Paix et d’Abondance de votre vie.
L’Effet Lâcher-Prise
Le Lâcher-prise crée l’ouverture et l’espace, pour laisser circuler librement ces belles énergies d’évolution, de paix et d’abondance, et accueillir le meilleur qui résonne en accord avec vous. En passant de la quête de contrôle au lâcher-prise, vous passez de la lutte à la paix ; et donc de l’esprit de survie à la jouissance de la Vie.
Dès ce mois de Juin, cette période estivale regorgera d’opportunités de développement et d’épanouissement. Vous aller être incités à accueillir les prises de conscience et les enseignements qui se présenteront sur votre Chemin. Soyez donc attentifs et prompts à prendre du recul. Pour rester dans l’Amour, la Lumière et la Paix ; choisissez toujours l’Amour, la Lumière et la Paix.
Août marquera l’apogée de l’intégration de la sagesse et de la reconnexion au Soi/l’Âme. Et par la connexion à votre Âme, vous vous connectez au Tout / La Source / L’Un absolu / Dieu. Car, selon l’Hindouisme, il n’y a pas de différence entre Ātman et Brahman.
Conclusion

Nous entrons dans une nouvelle sphère spatio-temporelle harmonieuse. Si nous cherchons à nous aligner uniquement mentalement en accord avec cette puissante phase d’évolution, nous risquons la confusion et la déception. Parce qu’en agissant ainsi, on s’enlise dans les mêmes schémas de vie passés, que nous ne voulons plus reproduire.
Notre état intérieur et notre énergie, nos émotions, nos pensées, nos actes et nos paroles, nos interactions relationnelles avec tout le Vivant, dans l’ici et maintenant, ont donc à accompagner sincèrement notre intention d’évoluer.
Cet alignement parfait sur nos valeurs pures et lumineuses, ne peut se produire complètement que si nous actons de manière irréprochable et irrévocable ; après nos prises de décisions faites avec sagesse, car éclairées par la Lumière du Cœur. Cela permet de réaliser le changement énergétique en nous-mêmes, celui que nous désirons voir concrètement se matérialiser dans notre vie.
Puissiez-vous relâcher tout ce que vous n’êtes pas, pour embrasser pleinement votre Vous authentique. Je vous souhaite que ce mois de Juin soit une magnifique re-création de Vous-mêmes !
Artistes de La Vie, à votre Belle Création !
Paix et Lumière à vous tous.
********
→ Rejoindre le Canal Telegram : https://t.me/suishoreikido
※ Vous pouvez partager cet article, à condition qu’il ne soit pas modifié, et d’en mentionner systématiquement :
- le copyright et sa source (©Franck Cohendet),
- la marque (Suishō Reikidō®),
- et l’hyperlien ou URL du Site Internet (https://newsletter.suishoreikido.org).
Merci.
© Franck Cohendet Juin 2025 – Douar Ifrane, Sidi Kaouki, Essaouira, Maroc
**********

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.