
Tous mes Meilleurs Vœux
Je profite de l’occasion, et de cette Newsletter de Janvier 2025 publiée sur son site dédié, pour vous souhaiter tous mes Meilleurs Vœux pour 2025.
Que cette nouvelle année vous comble de bienfaits. Et qu’elle vous garde dans la Lumière, la Paix, l’Amour, la Joie, la Santé holistique, l’Abondance et la Prospérité financières. En bref, je vous souhaite tout le Bonheur auquel vous aspirez, et même plus !
Allons-y pour les guidances et conseils de cette Newsletter #011bis ⋅ Temps de lecture : 8 minutes.
Nos corps des dimensions physiques mis à rude épreuve
Les causes
Après un mois de Décembre 2024 marqué par 2 Nouvelles Lunes (le 1er et le 30/12 −phénomène assez rare dans le même mois−) et des éruptions solaires massives, la « purge » de l’ancien s’intensifie en ce mois de Janvier 2025.
La dimension astrale 4D continue de « descendre », pour s’entremêler toujours plus à la 3D de la densité physique. Simultanément, celle-ci « monte » en fréquences, en s’éthérisant.
Nos corps des dimensions physiques −physique, émotionnel et mental− subissent une transmutation profonde et très intense. Notre ADN continue de se modifier et de récupérer ses brins originels jusque là bridés ou « verrouillés ».
Ces influences vont être très prononcées durant la première quinzaine du mois. Cela va durer jusqu’à ce que l’énergie de la Pleine Lune du 13 perde de sa vigueur.
Les effets
Transformer l’état des cellules, notre physiologie et notre système neurologique demande un certain temps.
Au niveau physique
C’est ce qui explique les douleurs, les maux de tête et la fatigue que notre corps physique peut ressentir, ainsi que l’affaiblissement passager de nos défenses immunitaires. On peut avoir des vertiges ou pertes d’équilibre.
Le corps physique peut aussi être plus sensible. L’intégration des nouveaux codes (capacités et informations) au niveaux cellulaire et neurologique nous donnent de plus en plus accès à des facultés « optimisées ». Les sens peuvent donc en être plus réceptifs ou plus « affûtés et performants » −comme par exemple l’amélioration de la vue−.
Au niveau émotionnel
Ces causes expliquent aussi la continuité des remontées de nos mémoires émotionnelles. Car nous avons à −encore− libérer à ce niveau, pour « faire place » à l’énergie du re-nouveau. Cette énergie génère une nouvelle « Intelligence émotionnelle », synonyme d’ouverture et de paix intérieure. Et oui, on ne pensait pas avoir accumulé autant de « cailloux dans notre sac », bien que son poids nous pesait sur les épaules !
Au niveau mental
Notre mental est alors constamment stimulé dans sa réactivité? Cela se traduit par le jugement, la culpabilité, le regret et les ruminations de toutes sortes. Il peut aussi être mis devant ses limites, par des « oublis » ou la perte de mémoire. C’est ce qui met en évidence notre manque de « présence à soi » et nos difficultés de concentration.
C’est un « moyen habile » que notre Soi et nos Guides de Lumière utilisent. Ils tentent de faire comprendre à notre mental qu’il n’est pas en mesure de piloter notre Chemin de vie. En fait il ne l’a jamais été, mais il l’a toujours cru.
Alors, le « message » délivré au mental est « sors de tes croyances limitantes et de la quête de contrôle ». Un choc pour le mental qui a toujours eu tendance à protéger et justifier de façon despotique sa vision restreinte du monde, par les peurs et croyances limitantes.
Au niveau de nos corps subtils
C’est plus simple pour nos corps subtils ou « spirituels », car à leur niveau, la transmutation et instantanée. L’intégration et l’assimilation des nouvelles configurations énergétiques se fait donc sans délai, dans l’Ici et Maintenant.
Guidance et conseils

L’appel à la re-connexion
Notre être dans sa totalité nous appelle à la re-connexion au Soi, par la ré-instauration de la pleine présence à soi.
Sortir et nous libérer des conditionnements
Entre les sensations de notre corps physique, les remontées émotionnelles et la fatigue mentale −découragement, démotivation−, notre conditionnement dans le « faire » est secoué.
Cette perturbation interne nous invite à sortir et à nous libérer du « devoir faire », tel qu’on se l’imposait, et qui perd de plus en plus son sens.
Ce sens que lui donnait le mental, défendant sa représentation du monde et de notre vie « telle qu’elle devait être », n’a plus lieu d’être. Car nous allons conscientiser de plus en plus à quel point ces comportements automatiques ne nous servent plus.
Nous allons nous rendre compte à quel point ils sont déphasés et nuisibles à notre Bien Être et à notre Santé holistique.
Choisir des croyances qui nous servent véritablement
Les priorités et nos croyances changent, par « la force des choses »
Que ces « choses » soient les messages de notre corps physique, de nos émotions, ou des situations « externes », toutes sont des « moyens habiles » que notre Âme/le Soi utilise pour nous guider. L’Âme nous montre ou nous fait ressentir le chemin à suivre, pour notre plus grand bien. Nos Guides de Lumière nous y aident aussi.
Les croyances
Nous ne pouvons pas être sans croyances −du moins pas encore−, puisqu’elles formalisent notre représentation singulière du monde. Même ceux qui se disent « être sans croyance », sont dans la croyance qu’ils n’en ont pas !
Un jour viendra où la Réalité absolue de l’Instant, au-delà de toutes croyances, sera totalement intégrée en nous. Cet avènement de la Réalité absolue, dans toutes nos dimensions d’être, infuse, peu à peu, au fur et à mesure que les voiles des croyances se lèvent.
Mais nous avons des étapes à franchir pour arriver à état que nous ne pouvons ni imaginer ni « saisir » ; car il est bien au-delà de la dimension mentale, de son entendement et de sa vision. Dans cet état de Conscience, on peut considérer que « il n’y a ni croyance, ni absence de croyance ».
Donc, actuellement, la croyance est −encore− partie intégrante de l’Être humain. Car elle nous permet d’apprendre et de grandir. Alors, autant faire le tri et choisir en conscience des croyances positives qui nous sont bénéfiques, et nous séparer de celles qui ne le sont pas.
Le sens des priorités
Notre sens des priorités, basé sur nos croyances, évolue pour se réajuster sur ce qui est Réellement prioritaire dans l’Ici et Maintenant. Ainsi, par contrainte ou par l’évidence de la prise de conscience, la notion de priorités se détache progressivement des carcans mentaux. Cela nous aide à sortir des conditionnements mentaux et subconscients obsolètes et limitants.
Ici et maintenant, la priorité est de prendre soin de soi, de se faire du bien, en trouvant l’état de conscience et le centrage qui nous ramènent dans le Bien Être. Trouver notre rythme et s’y accorder est la base d’un cheminement paisible. Par cette prise de recul et de retour à soi, nous retrouvons la paix intérieure, cet état de conscience où nous nous sentons préservés des perturbations et défis « extérieurs ».
« Qui va piano va sano e va lontano » dit le proverbe Italien (“qui va doucement, va sainement et va loin”). En Français, on a « qui veut aller loin et surement ménage sa monture ».
Slow down! / ralentissez, cocoonez, lâchez-prise !
Nos corps des dimensions physiques nous y convient.
Prendre le temps de vivre, d’être dans le non-faire sans culpabilité, de s’asseoir au soleil, dans la nature, de savourer l’instant dans le silence, dormir, manger, se reposer dès qu’on en sent l’envie et le besoins ; autant que possible. Même si la tête vous dit : « c’est pas le moment » ou « c’est pas l’heure » ou encore « tu as ceci ou cela à faire sans délai ».
Car nos corps des dimensions physiques ont besoin de toutes leurs ressources pour passer le cap des transformations éprouvantes qu’ils traversent, dans les meilleures conditions. Le corps physique sait exactement ce qui est bon pour lui dans l’Instant. Chose que le mental formaté ne veut −souvent− pas entendre, car accroché aux limites et diktats qu’il doit maintenant lâcher.
« Arrêter le temps » et « écouter » notre corps physique, observer nos émotions, nos pensées de manière détachée, sont des moyens qui nous rapprochent de la Méditation/Contemplation. Mettre de la distance par la prise de recul, entre « le personnage » et « l’Être », va devenir de plus en plus facile et accessible.
En Juin 2023, j’avais partagé une des techniques singulières du Suishō Reikijutsu, en la publiant sur le Blog Suishō Reikidō®. Je vous invite à la pratiquer et la tester, et vous verrez. Elle œuvre justement à développer notre capacité à prendre ce recul : Shinjitsu He Iku Hō.
Savoir n’est pas suffisant, pratiquer est essentiel
Ne me croyez pas, essayez !
Et vous verrez comme en quelques instants vous allez sentir une nouvelle vitalité vous envahir, une paix intérieur s’établir. C’est ultra simple, il suffit de lâcher-prise, de se placer en observateur(trice) détaché(e), pour que la ressource vienne à vous.
Vous n’avez besoin de rien d’autre que d’être, Ici et Maintenant. Être, sans aucun but sinon celui d’être ; et de ressentir l’Instant.
Toutes les cibles « extérieures » de nos objectifs de vie sont en fait au centre de nous-même. Et toutes les réponses à nos questions le sont également. Pour y accéder et les « entendre » ou les percevoir d’une manière ou d’une autre, il est nécessaire de « s’abandonner », de « faire le vide » en nous.
Un bol plein ne peut plus rien recevoir
Koan Zen
Comme le disait Deshimaru Sensē : « pour recevoir, la main doit s’ouvrir ».
Il en est de même pour le Cœur, la conscience et toutes choses.
D’autres ressources
Un eBook PDF en téléchargement gratuit −pour l’instant−, pourra vous aider à cultiver la pratique de la Méditation. Zazen, ou « Dhyāna », développe l’état de conscience originel et naturel, ou « normal » -comme le disait Deshimaru Sensē−. Cet état est celui d’une conscience transcendantale.
« Meisō No Tebikisho ⋅ Guide de Méditation« , permet de s’initier et de développer cette pratique vraiment plus qu’utile dans les temps actuels et à venir. Cet eBook est disponible sur la Page des Éditions Suishō Reikidō®.
Et la Newsletter #11, dédiée à l’année 2025, pourra également vous apporter d’autres éclairages.
********
→ Rejoindre le Canal Telegram : https://t.me/suishoreikido
※ Vous pouvez partager cet article, à condition qu’il ne soit pas modifié, et d’en mentionner systématiquement :
- le copyright et sa source (©Franck Cohendet),
- la marque (Suishō Reikidō®),
- et l’hyperlien ou URL du Site Internet (https://newsletter.suishoreikido.org).
Merci.
© Franck Cohendet Janvier 2025 – Ben Guemoud, Souss-Massa, Maroc
**********

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.