Tout est énergie, vibration, résonance et information

"En Mai fais ce qu'il te plaît" ⋅ Article de la Newsletter Suishō Reikidō® de Mai 2025 ⋅ Crédit photo : ©Nennieinszweidrei @pixabay - https://newsletter.suishoreikido.org/

# Mai 2025 ⋅ Fais ce qu’il te plaît

4.9
(30)

« En Mai, fais ce qu’il te plaît ! »

Cette expression est souvent associée à la météo et à la saison du mois de Mai, où les conditions climatiques peuvent être imprévisibles, mais où l’on peut généralement s’attendre à un temps plus doux et plus agréable. 

Elle incite à profiter de la saison et à « faire comme bon te semble », sans trop se soucier des prévisions météorologiques. 

En fait, au mois de Mai, Ici et Maintenant, ce n’est pas seulement de la météo que tu peux désormais ne plus te soucier, pour te laisser « être qui tu es vraiment, sans filtre ».

Car tu iras dans le sens évolutif des énergies de Mai, si tu te déleste des préoccupations, conscientes et inconscientes, que génèrent en toi :

  • la situation socio-économique nationale ou mondiale ;
  • ce qu’en disent les medias mainstream ou « merdias » ;
  • ce que les autres en pensent ;
  • ce que les autres, proches ou moins proches, pensent de toi, de ce « Qui Tu Es », de ce que tu penses, dis, choisis, et fais.
"En Mai fais ce qu'il te plaît" ⋅ Article de la Newsletter Suishō Reikidō® de Mai 2025 ⋅ Crédit photo : ©AndiP @pixabay - https://newsletter.suishoreikido.org/
« Be the change you want to see in the world » / « Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde » ⋅ Gandhi – Photo : ©AndiP @pixabay

Newsletter #15 ⋅ Temps de lecture : 15 minutes

Un message à prendre à différents niveaux, suivant ton Chemin

Mai 2025, un temps d’ouverture à l’expansion

Pour celles et ceux qui sont « prêts », Mai 2025 est un puissant moment d’ouverture. Car il favorise la sortie des « jeux de masques psychosociaux », et la révélation de leur être véritable. 

La montée en fréquences du système solaire et de la Terre est en train de « ressortir du placard » les mémoires d’incarnation, de trans-incarnations, et de la génétique humaine originelle.

Certains le sentiront, d’autres n’y prêteront pas attention. Peu importe, « Tout est Juste et Parfait ». Car l’action quantique en cours s’établit et impacte toutes les dimensions, et tous les niveaux de conscience. Cette action bioénergétique est certes subtile. Mais elle passe par la densité physique de la matière, du corps physique, de sa physiologie et de sa neurologie. 

Cette ouverture permet de s’extirper et de se libérer du « personnage ». Ce personnage que d’autres ont toujours voulu ou projeté que vous soyez ; et qu’on vous a appris à être.

Alors que faire en Mai ?

Que faire ? Rien. Il n’y a rien d’autre à faire que d’Être vous-même, sans questionnement ; et j’ajouterai même sans compromis. Retrouvez juste votre spontanéité, celle de votre Enfant intérieur. La Pleine Présence à soi et la Pleine Conscience sont l’état que de plus en plus de personnes vont rejoindre. Cela va se placer naturellement.

Vous avez ardemment œuvré à votre Développement Personnel et spirituel, en étudiant, cherchant. Chemin faisant, vous vous êtes peut-être laissés happer sans vous en rendre compte dans le rôle d’un nouveau personnage. Ce personnage est celui du chercheur ou de la chercheuse spirituel(le). 

Les forces de dispersion et de distraction sont puissantes et très insidieuses. Et l’Ego ne lâche pas tout, pas tout d’un coup. Alors vous avez pensé, comme tout le monde, qu’en étant « productivement actifs » sur votre chemin de développement personnel, vous parviendriez plus vite à votre but.

Mais la question aujourd’hui qui fait  tomber le château de cartes est « Quel est le but ? ». Y a-t-il seulement un but ?

La Vie se suffit à elle-même. Et vous avez absolument tout ce qui est nécessaire en vous, pour accomplir votre Chemin personnel et spirituel. En étant simplement alignés, tout vient à vous au moment juste, c’est-à-dire lorsque vous êtes prêts à recevoir. Comme le dit Maître St-Germain : « Je Suis la perfection de mon monde qui se suffit à lui-même ».

Alors relâchez la pression que vous vous mettez pour répondre aux attentes des autres. Ou satisfaire celles que les autres ont ancré en vous, en vous laissant croire qu’elles étaient vos propres choix. Et recentrez vous sur ce à quoi votre Cœur aspire. Car là est votre vérité, votre être et votre chemin de vie véritables.

En Mai, c’est ce rapport à l’essentiel de la vie qui va se « poser » dans le concret. Des prises de consciences et remises en question de « ce qui est réellement important et prioritaire » vont surgir.

Nouveau Paradigme = nouvelle approche de la vie

Dans un monde où l’effort a toujours été mis en avant, comme une nécessité absolue pour acter le changement, le Nouveau Paradigme apporte une nouvelle approche. Cette approche commence par la Manifestation consciente, passe par la création, et arrive à la matérialisation consciente.

La Manifestation tient plus de la dimension 4D. Alors que la co-création et matérialisation conscientes sont vraiment liées à la dimension 5D. Quelle est la différence entre les deux ? C’est que la manifestation est temporaire, alors que la matérialisation est stable et définissable sur une (très) longue durée(*).

Mais cette nouvelle approche, est-elle aussi sujette à l’effort personnel pour être réalisée concrètement dans la matière ? Le Nouveau Paradigme transmute tout ; du Sens de la Vie aux interactions que vous avez avec Elle.

(*) : Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, la différence entre manifestation 4D et création/matérialisation 5D, comment les distinguer et les pratiquer ; mentionnez-le dans les commentaires ou envoyez-moi un message?

Vos champs de perception s’ouvrent et changent

Maintenant, tout ce qui était bridé en vous par les circonstances spatio-temporelles, peut s’épanouir.

Car avec l’effondrement du monde et des systèmes de domination, s’effondrent aussi les murs des carcans dans lesquels les humains étaient enfermés.

Cette (r)évolution des capacités humaines inconnues, ou méconnues, ou oubliées et endormies, fait entièrement partie de l’avancée du Plan Divin. C’est la « levée des voiles », ou la mise en lumière de Maya (en Sanskrit), « l’illusion ». Cette mise en lumière va de plus en plus activer votre discernement, et l’Éveil tout court ; pour ceux qui dorment encore.

Cheminer sans but

C’est en cheminant sans but que vous pouvez vous trouver.

On vous a toujours fait croire que cheminer sans but « c’était se perdre ». Mais la vérité, pour laquelle tout était fait afin que vous en soyez écartés, est tout autre.

Car c’est bien en cheminant sans but qu’on trouve l’être profond et véritable. Cet être véritable est le « Qui Je Suis vraiment », au-delà des masques et des filtres. Et cet Être profond n’a pas besoin de but. Car il Est Ici et Maintenant, et Il Sait ; c’est tout.

Il est clair que ce point de vue est totalement disruptif avec les codes et formats intégrés et inculqués par la pensée unique, l’encyclopédie en X tomes des Croyances « contrôlantes ». La pensée unique focalise sur le développement mental et analytique. Elle promeut une perception superficiellement cartésienne du monde, une perception limitée aux 5 sens. Cela permet de tenir les choses et les êtres séparés, divisés, même en eux-mêmes. D’ailleurs, jusqu’ici, pour les « Sciences » dites « dures » et reconnues officiellement, tout ce qu’elles ne peuvent pas mesurer, « n’existe pas ». C’est une curieuse « voie scientifique cartésienne », tronquée par le déni.

Cependant, cette vision disruptive du bien fondé du cheminement sans but, active une incroyable ouverture et Présence à soi. La vie devient une aventure où « tout est juste et parfait ici et maintenant à chaque instant ». Dans cet état d’Être, la Confiance et la Foi sont les moteurs de la Réalisation, la Voie de l’Accomplissement. Et tout cela va bien au-delà des 5 sens, tout en les incluant.

Lâcher-prise et Accomplir sans effort

S’abandonner au lâcher-prise

Le Lâcher-prise crée une ouverture par l’abandon à « Ce Qui Est ». Il vous positionne dans la non-résistance et la non-réactivité. Il fait en sorte que « vous n’alliez plus contre », mais « alliez vers ». Dans cette démarche, vous agissez avec la force du discernement et parfois de la résilience. C’est le pouvoir du Lâcher-prise.

Il n’y a aucune procrastination ni temporisation à agir ainsi. Mais seulement l’action juste guidée par la réceptivité intuitive (fruit de l’ouverture dans le lâcher-prise). À partir du moment où il n’y a plus de blocages ou de freins, générés par votre quête d’un contrôle « sur l’extérieur », l’alignement intérieur peut se produire.

En ce centre silencieux, l’énergie que vous émettez est différente, et puissante à un point que vous ne pouvez imaginer. Elle instille en vous un état de non-attente paisible ou Mushotoku −en Japonais−. « Mushotoku » signifie littéralement « être sans but ni esprit de profit » ; c’est un terme du Zen.

Et lorsque vous n’attendez plus rien, tout arrive ; tout ce qui sert véritablement votre évolution. Car il n’y a alors plus d’entraves à ce que le flux mystérieux qui nourrit tout, coule à flot en vous et dans votre vie, irradiant votre environnement et les autres à travers vous.

L’importance capitale de la Pleine Conscience

D’où l’Importance Capitale de Cultiver la Pleine Conscience.

Une Âme déconnectée est facilement manipulable. Lorsque vous vous coupez de votre Source intérieure, vous devenez vulnérables aux influences extérieures. Car votre guidance interne est réduite au silence. Le « lavage de cerveau » devient alors possible.

A contrario, lorsque votre énergie est « propre et lumineuse », votre esprit est inébranlable. Et c’est alors qu’apparaît votre véritable Chemin. Ce mois de Mai favorise la reconnexion à soi et au Tout. Profitez-en !

« Celui qui regarde à l’extérieur rêve, et celui qui regarde à l’intérieur s’éveille »

Karl Gustav Jung

Le Pardon

N’oubliez pas que le lâcher-prise inclut le Pardon, à soi et à l’autre.

Pardonner n’est pas oublier, mais laisser aller le passé, avec Compassion. C’est un acte de grande sagesse et l’expression d’une grande force intérieure. En pardonnant, vous cessez de vouloir contrôler et changer quelque chose qui est terminé et qui bloque votre énergie.

Lorsque vous conscientisez que vous êtes restés accrochés et attachés émotionnellement à une situation passée, il est temps de la laisser aller et trépasser, afin de la dépasser. En libérant cette énergie qui était monopolisée sur des combats de l’inutile, vous vous la réappropriez pour transcender l’ancien et créer le nouveau.

Mushotoku, être sans but ni esprit de profit

Mushotoku, l’état de conscience dans lequel le Zen se pratique, est antagoniste à la recherche de productivité, ou d’atteinte d’un but déterminé, dans lequel la force de contrôle mentale investit énormément d’énergie ; celle de la « volonté de la tête ». Pourtant, un résultat est toujours obtenu, fruit du meilleur potentiel. Cela fait partie des Bienfaits de la pratique de Zazen, qui surgissent naturellement dans la pratique correcte.

« Ce qui est gagné, obtenu, et ce qui ne l’est pas ; les êtres souffrent de cette mesure ».

Hannya Shingyō ⋅ Sutrā du Cœur de la Bonne et Véritable Loi

C’est le fait de la Loi de l’Énergie de L’Un, qui est la Voie du Cœur. Et « ce que le Cœur ne veut, la tête ne le peut ».

Les contradictions internes entre conscient et inconscient sont les leviers de l’auto-sabotage, et contrarient vos plans, malgré tous vos efforts, toute votre volonté de réussir et de produire plaisir et bien-être.

Choisir avec la guidance du Cœur

Ce que vous autorisez et agréez en vous, la vie le reflète autour de vous ; c’est la Loi de Résonance. Et tout dépend de « pour quelle raison vous l’autorisez ».

Par exemple, des tas de gens font les mêmes choses, mais pas pour les mêmes raisons. Quelqu’un peut décider d’aller à un endroit à pieds, parce que pour lui « c’est bon pour sa santé ». Alors que quelqu’un d’autre ira à pied parce qu’il a la phobie des voitures, ou bien se déplacer en voiture le stress.

L’un va à pied avec joie car la marche lui fait du bien, il agit par Amour et plaisir du bien que lui procure la marche à pied. L’autre va à pied par obligation, conditionné et limité par ses peurs.

Être Mushotoku, c’est suivre la guidance du Cœur, les appétences de l’Âme. Bien que, dans ses choix de trajectoires de vie, l’Âme se soucie davantage de la Croissance que du confort, les épreuves dans lesquelles elle vous plonge visent toujours à vous faire évoluer au-delà de la personne qu’on vous a appris, et que vous avez appris à être.

Car l’état Mushotoku, c’est être Ici et Maintenant, pleinement présent(e), sans rien en attendre, dans toute la simplicité et la beauté de votre authenticité ; c’est tout. C’est donc être pleinement ouvert(e) et réceptif(ve).

On ne force pas la clarté, on s’y abandonne ; pour lui laisser le temps de décanter et de se solidifier. Alors abandonnez-vous, abandonnez le besoin de contrôle, acceptez les risques des défis et de l’aventure vers l’inconnu. Le mois de Mai favorise la montée en fréquence vibratoire qui mène à cet état, et au décuplement de la force de votre Foi.

Les pratiques spirituelles

Les pratiques spirituelles sont la plupart du temps considérées comme des outils, servant à obtenir des résultats. Cela amène souvent les gens à vouloir atteindre un résultat, parce qu’un manque ou une peur est apparu, à travers une prise de conscience alarmante, ou bien par l’intégration d’une croyance.

Ainsi, les gens prient pour résoudre un problème, ils méditent pour manifester quelque chose, ou encore ils visualisent pour attirer ce qui leur manque. Toutes les raisons qui motivent ces actions sont basées sur la peur, la convoitise, ou le manque ; sachant que la souche de la convoitise et du manque est la peur.

"En Mai fais ce qu'il te plaît" ⋅ Article de la Newsletter Suishō Reikidō® de Mai 2025 ⋅ Crédit photo : ©stevepb @pixabay - https://newsletter.suishoreikido.org/

En fait, l’usage correct et harmonieux des pratiques spirituelles est inverse à cette façon d’utiliser des « outils magiques ». Car la connexion à La Source n’est pas une transaction, ni une étape dans l’élaboration d’un DIY (« Do It Yourself ») métaphysique, mystique ou alchimique. Mai vous donne l’occasion de changer vos modes de pratique, s’ils ne sont pas en congruence avec votre Âme.

Le Cœur du Chemin, le Chemin du Cœur

Quand vous vous asseyez en silence juste pour respirer, sentir votre être dans sa totalité, et la Présence du Créateur, sans rien demander ni rien vouloir, ni exiger, ni attendre, pas même pour guérir ; alors tout change.

Car ainsi vous cessez d’émettre l’énergie du manque ou de la peur de quoi que ce soit, comme celle du besoin, ou du « pas encore ». Et dans cet abandon, votre flux mental s’épuise et se vide comme une piscine qu’on va nettoyer, et cela laisse la place à un nouveau flux d’énergie qui s’invite de lui-même, et remplit la piscine.

Le paradoxe du Cœur du Chemin est splendide, car il démystifie les croyances du devoir faire et du devoir être. Car lorsque vous vous arrêtez de courir après quelque chose, et que vous vous baignez simplement dans la Présence divine, toutes les choses que vous poursuivez commencent à vous trouver. Elles n’arrivent vers vous pas parce que vous l’avez mérité. Mais elles surviennent seulement parce que vous êtes alignés à la Réalité d’où elles proviennent et existent déjà.

Substituer les croyances aux fonctionnements réels des lois énergétiques

Le réglage par défaut de l’Humain

L’Abondance n’est pas une récompense, c’est votre « réglage par défaut ».

La rareté, le manque, la peur, le besoin (besoin=implique l’alerte subconsciente liée au manque de quelque chose), sont des programmes assimilés par votre conscience ; vous n’êtes pas nés avec. Plus vous vous alignez avec La Source, et plus le flux d’Abondance, de Prospérité, de Joie, de Paix, de Santé et de Bien-Être se (re)déploient naturellement.

Dans l’Islam il est dit que, chaque être qui vient à l’existence, qu’il soit végétal, animal ou humain, naît avec son « Rezk » (« sa subsistance »). Cette subsistance, allouée et déjà créée par le Créateur, est innée et inaliénable ; sauf par l’être lui-même qui peut s’en priver par ignorance, ou volontairement.

Il n’y a aucune vertu à souffrir, ni aucun mérite à vous priver de ce qui vous revient de droit divin. Seules des croyances à visée de contrôle portent un tel sens de la vie. L’abondance et la prospérité ne sont pas ennemies de l’humilité. C’est juste la preuve concrète que la Lumière et l’Abandon dans la Foi absolue à l’Opulence divine, œuvrent librement et sans entrave mentale en vous.

Le Paradigme de la Conscience 5D

En conscience 5D, le succès n’est pas un piège égotique, ni le confort une distraction. Ce sont au contraire les signes que vous vous souvenez de « Qui vous Êtes ». Vous n’avez pas été créé(e) pour lutter mais pour rayonner, co-créer, prospérer et partager, de l’intérieur vers l’extérieur.

Aussi, vous n’êtes pas non plus venus vous incarner sur Terre pour attendre qu’un « Sauveur », ou que « quelque chose » d’extérieur déclenche et engage un Changement. Vous êtes venus pour Être et Vivre avec Art ce Changement, pour y contribuer et l’incarner, Ici et Maintenant.

Ce mois de Mai va stimuler de telles prises de consciences radicales, comme des mises à jour appelant l’action individuelle et collective, dans la collaboration et la réunification.

"En Mai fais ce qu'il te plaît" ⋅ Article de la Newsletter Suishō Reikidō® de Mai 2025 ⋅ Crédit photo : ©Engin_Akyurt @pixabay - https://newsletter.suishoreikido.org/

Le Livre de la Vie s’écrit à chaque instant, qu’il s’agisse de la vôtre ou celle du monde ; car elles sont interconnectées. Alors que vous avez la plume pour en co-écrire les Chapitres, il serait dommage de ne pas vous en servir à bon escient.

Paix et Lumière à vous tous.

********

→ Rejoindre le Canal Telegram : https://t.me/suishoreikido

※ Vous pouvez partager cet article, à condition qu’il ne soit pas modifié, et d’en mentionner systématiquement :

  • le copyright et sa source (©Franck Cohendet),
  • la marque (Suishō Reikidō®),
  • et l’hyperlien ou URL du Site Internet (https://newsletter.suishoreikido.org).

Merci.

© Franck Cohendet Avril 2025 – Douar Ifrane, Sidi Kaouki, Essaouira, Maroc

**********

Suishō Reikidō® Big Site Icon

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour laisser une évaluation

Moyenne des évaluations : 4.9 / 5. Décompte des votes : 30

Pas encore de vote : soyez le/la premier(ère) à évaluer cet article !

Nous sommes désolé que cet article ne vous soit pas utile.

Améliorons cet article !

Comment améliorer le contenu ?